Blog InDance Barcelona

InDance International Barcelone > Blog InDance Barcelona > Barcelone > 18 meilleures choses à faire à Barcelone

18 meilleures choses à faire à Barcelone

1.Essayez la meilleure cuisine catalane dans des endroits comme Dos Pebrots
El Raval

Qu'Est-ce que c'est? Restaurants spécialisés dans la gastronomie catalane la plus traditionnelle.

Pourquoi aller? Pour essayer la cuisine locale: les canalons de la Casa Agustí, où ils gardent soigneusement le secret de leur version de ce plat emblématique de l’hiver; «capipota» aux pois chiches à Can Vilaró, qui concocte cette délicieuse merveille gélatineuse (leurs boulettes de viande sont aussi une révélation); et le festin d'escudella à Ca l'Estevet, où Mark Zuckerberg est l'une des dernières célébrités à avoir goûté au tarif local, est un autre régal que vous devez essayer.

2.Faites un peu un itinéraire moderniste différent
Gràcia

Qu'Est-ce que c'est? Un moyen moins touristique de découvrir le modernisme catalan.

Pourquoi aller? Que vous viviez ou visitiez Barcelone, vous penserez peut-être avoir vu tous les grands sites modernistes de la ville: la Sagrada Familia, La Pedrera, la Casa Batlló, le parc Güell & #8230; mais vous pourriez être surpris de savoir que vous n'avez encore rien vu. L’Institut de Paisatge Urbà a dressé une liste de 2 200 bâtiments modernistes ou 100%. Si vous n'avez pas le temps de les voir tous, nous pouvons vous recommander Casa Vicens, l'Hôtel Espanya, Casa Thomas et Casa Planells.

3. Visitez le MNAC et sa collection d'art roman
Sants & #8211; Montjuïc

Qu'Est-ce que c'est? Musée national d'art de Catalogne.

Pourquoi aller? Obtenez un aperçu complet de l'art catalan du XIIe au XXe siècle. Le point culminant est sa collection romane, qui comprend l’une des plus anciennes et des plus grandes collections de peintures sur bois d’Europe. L'étage d'art moderne du musée a rouvert ses portes en 2014 et présente des œuvres sur différents supports jusqu'à la fin des années 50, notamment la sculpture, la peinture, la photographie, les affiches, le cinéma, l'architecture et les arts décoratifs.

4. Obtenez une grande paella à la Barceloneta
La Barceloneta

Qu'Est-ce que c'est? Ce quartier de bord de mer sert une des meilleures paella de la ville.

Pourquoi aller? Il peut être difficile de trouver de bons plats à base de riz, mais Barceloneta abrite de nombreux restaurants qui y arrivent le plus souvent. La Barraca, La Mar Salada, Can Solé, Ca la Nuri et 7 Portes sont parmi les meilleurs endroits pour les plats à base de paella et de riz.

Ne manquez pas: parmi toutes les options de tout le menu chez 7 Portes, nous vous recommandons d'essayer la & #8216; paella parellada & #8217 ;, car pourquoi gâcher les fruits de mer lorsque le chef peut le faire.

5. Prendre la montagne à Tibidabo et à Montjuïc

Qu'Est-ce que c'est? Tout le monde sait que Barcelone a des plages, mais n'oubliez pas les montagnes.

Pourquoi aller? Pour des vues exceptionnelles. Cet océan de verdure constitue une concurrence féroce pour l’océan actuel de Barcelone. Grimpez jusqu'à Tibidabo, Collserola ou Montjuïc pour tout comprendre, et ne paniquez pas - lorsque nous parlons de grimper ces montagnes, nous entendons par funiculaire.

Ne manquez pas: des frissons pour les enfants et les adultes au parc d'attractions Tibidabo; dégustations de vin et d'huile d'olive et déjeuner à Can Calopa (à Collserola); et une belle promenade dans les jardins botaniques de Montjuïc.

6. Recherche de trésors cachés sur les marchés d'Encants
Fort Pienc

Qu'Est-ce que c'est? L'un des plus anciens marchés de biens d'occasion et d'objets de collection en Europe.

Pourquoi aller? Une fois que vous avez pris le temps nécessaire pour apprécier le toit ondulant et réfléchissant de Fermin Vazquez, commencez à faire des emplettes. Un nombre apparemment sans fin de fournisseurs peuplent le marché aux puces, et nous vous recommandons de prendre votre temps pour explorer ce qui vous est proposé. Les articles en vente vont des tchotchkes ésotériques aux machines à coudre et aux vélos plus fonctionnels.

7. Promenez-vous dans l'Umbracle

Qu'Est-ce que c'est? Un impressionnant ensemble d'architecture de fer bénéficiant du statut de protection du département de la culture catalan.

Pourquoi aller? Cette structure a été conçue par Josep Fontserè et construite à la fin du 19ème siècle dans le style populaire de l'époque. Il a un extérieur en fer ressemblant à une cage et des colonnes en briques. À l'occasion de l'Exposition internationale de 1888 à Barcelone, il a été utilisé comme un grand espace pour les fêtes. De nos jours, il est à la fois un symbole de son passé opulent et un conservatoire d’aujourd’hui, où des espèces végétales de près de deux douzaines de pays s’épanouissent sous les arches.

8 .Order a & #8216; bomba & #8217; à La Cova Fumada
La Barceloneta

Qu'Est-ce que c'est? C'est l'endroit où aller pour d'excellentes tapas authentiques à Barceloneta.

Pourquoi aller? À La Cova Fumada, ils ne s’intéressent pas beaucoup à la décoration ni au style, mais vous ne devriez pas non plus, car cela n’a aucune incidence sur la qualité de ce qui sort de la cuisine. On dit qu'ils ont inventé et qu'ils sont plus connus pour la viande de pomme de terre épicée et la viande hachée, mais ils ont aussi de merveilleuses sardines et artichauts grillés, des beignets de morue, des petits déjeuners complets, du poisson frais, des moules, des palourdes et des crevettes.

9. Découvrez & #8216; El Call & #8217; dans le Barri Gòtic
El Gòtic

Qu'Est-ce que c'est? Le quartier juif de Barcelone, dans le quartier gothique, bordé par les rues Call, Banys Nous et Sant Sever et la Plaça Sant Jaume.

Pourquoi aller? En vous promenant dans les rues de ce quartier, vous aurez sans aucun doute une meilleure idée de la vie des juifs à travers l'histoire de Barcelone. Une visite à MUHBA El Call peut également améliorer l'expérience: vous pouvez voir des objets tels que des lampes rituelles et des pierres tombales, ainsi que le 'Salomó ben Adret de Barcelone (1235-1310). Exposition El triunfo de una ortodoxia.

10. Sensations fortes lors d'un match de football du Barça au Camp Nou
Les Corts

Qu'Est-ce que c'est? Le terrain de football à domicile du FC Barcelone. Ou plutôt, le terrain de jeu de Leo Messi & #8230;

Pourquoi aller? Avoir l'une des meilleures équipes au monde à Barcelone est une source de grande fierté pour la ville, et plus encore lorsque les onze de départ comptent Messi, sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Si le Barça n'est pas en ville ou si vous ne pouvez pas vous retrouver, le musée est l'un des plus visités de toute la ville et vous rapproche encore plus de l'équipe et de sa gloire.

11. Boire la tradition du vermouth chez Tano & #8217; s et au-delà
Gràcia

Qu'Est-ce que c'est? Du plus ancien de la ville au plus moderne, tous ces temples du vermouth partagent une passion pour l'apéritif.

Pourquoi aller? Ce que l’on appelle localement «l’heure du vermouth» a toujours été une tradition à Barcelone, bien qu’il ait connu une montée en popularité ces dernières années parmi les jeunes. Des centaines de bars de la ville qui servent leur propre variété maison avec les accompagnements habituels de sardines, olives, chips, etc., pour vous mettre en appétit avant le déjeuner. Certains d'entre eux existent depuis près d'un siècle, comme El Xampanyet, Bar Castells et La Vermuteria.

12. Détendez-vous lors d'une soirée Churros con Chocolate
El Poble-sec

Qu'Est-ce que c'est? Pour beaucoup, c'est la meilleure fête LGBTI en ville.

Pourquoi aller? Ils ont commencé dans un petit espace du Raval et, en septembre 2012, ont fait le saut vers la Sala Apolo. Churros con Chocolate est une soirée mensuelle gratuite qui commence un dimanche soir et s’achève jusqu’au petit matin et où vous entendez tout, des vieux classiques espagnols aux derniers succès pop internationaux. C'est une période amusante et mouvementée qui attire un public diversifié, présente un thème différent chaque mois et où tout est prévu pour que tout le monde passe un bon moment.

13. Voir un opéra au Gran Teatre del Liceu
El Raval

Qu'Est-ce que c'est? Opéra de Barcelone.

Pourquoi aller? Le Liceu est un point de repère de la ville et aucune forme de catastrophe ou de crise économique n’a réussi à lui voler son esprit ou sa splendeur. Pendant environ un siècle après son inauguration en 1847, le Liceu a été un lieu de référence culturel et un lieu où la vie artistique, sociale et politique de Barcelone a prospéré, tout en reflétant les étapes de développement et de décadence de la ville. Après l'incendie de 1994, le hall principal a été réaménagé dans le style de son renouvellement de 1909, avec quelques améliorations.

14. Montez à la batterie anti-aérienne de Turó de la Rovira

Qu'Est-ce que c'est? Cette colline abrite une batterie antiaérienne construite en 1937, alors que Barcelone était la cible de centaines de bombardements par jour pendant la guerre civile espagnole.

Pourquoi aller? Surnommé "les bunkers", cet endroit est une partie importante de l'histoire de Barcelone et de la résistance de la Catalogne aux forces de Francisco Franco pendant la guerre. Dans les années 1950 et avec l'essor de l'immigration, la région était occupée par de modestes logements. Des années plus tard, lorsque les habitations ont été abandonnées, les voisins de la région se sont battus pour préserver le site en tant que monument historique important.

15. Danser comme un fou dans tous les festivals de musique
Sant Martí

Qu'Est-ce que c'est? Tout au long de l'année, Barcelone accueille certains des plus grands et des meilleurs festivals de musique en Espagne et en Europe, dans tous les genres.

Pourquoi aller? Si vous avez le budget et l'énergie, nous vous défions d'aller aux trois festivals de musique les plus populaires accueillés par Barcelone, printemps et été: Sónar, Primavera Sound et Cruïlla. Chacun est différent - dans le concept et le répertoire - mais ils ont tous quelque chose en commun en ce sens que lorsqu'ils sont activés, vous ne voudriez être nulle part ailleurs.

16. Apprécier l'art urbain à Bostik Murals
La Sagrera

Qu'Est-ce que c'est? Premier musée d'art urbain de Barcelone.

Pourquoi aller? Ce n'est pas une collection de murs peints arrachés à des rues et des bâtiments, mais plutôt un espace où plus de 20 artistes sont venus créer des œuvres originales directement à l'extérieur de Nau Bostik. En plus de présenter des œuvres de muralistes renommés (Sixe Paredes, Sheone, Sébastien Waknine, BToy, Fasim, Manu Manu, Sam3, etc.), Bostik Murals offre ses murs aux étudiants et aux artistes d'autres disciplines qui veulent s'essayer aux peintures murales. .

17. Ooh et ahh à propos du spectacle de la Fontaine magique de Montjuïc
Sants & #8211; Montjuïc

Qu'Est-ce que c'est? Un spectacle de lumière, de musique et d’eau à la fontaine de Montjuïc.

Pourquoi aller? La plupart des habitants ne verront ce spectacle que lorsqu'ils sont petits ou lorsqu'ils doivent jouer le rôle de guides touristiques pour les visiteurs. Mais que vous ayez ou non votre propre progéniture, la série suscite en nous une merveille enfantine. L'ingénieur Carles Buigas a conçu la fontaine pour que l'élément artistique soit la façon dont l'eau change de forme. C'est également l'une des dernières attractions de l'Exposition internationale de 1929.

18. Connaître et boire la culture du vin à Can Calopa

Qu'Est-ce que c'est? Une cave et une cave en plein dans la ville de Barcelone.

Pourquoi aller? Can Calopa est une ferme du XVIe siècle avec des vignes de trois hectares. Depuis 2010, Can Calopa est gérée par la coopérative L'Olivera et collabore au projet social de Vallbona de les Monges, qui comprend la création d'un foyer et le travail de jeunes handicapés mentaux. La cave produit environ 8 000 bouteilles de vin rouge des variétés Garnacha et Syrah par an.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Messages récents

fr_FRFrançais
en_USEnglish es_ESEspañol caCatalà fr_FRFrançais

InDance Barcelona Blog

InDance International Barcelona > InDance Barcelona Blog > Barcelona > 18 best things to do in Barcelona

18 best things to do in Barcelona

1.Try the best Catalan cuisine at spots like Dos Pebrots
El Raval

What is it? Restaurants that specialise in the most traditional of Catalan gastronomy.

Why go? To try the local cuisine: ‘canalons’ at Casa Agustí, where they carefully guard the secret to their version of this iconic winter dish; ‘capipota’ with chickpeas at Can Vilaró, who cook up this tasty gelatinous marvel (their meatballs are also a revelation); and another cool-weather treat you’ve got to try is the ‘escudella’ hearty stew at Ca l’Estevet, where Mark Zuckerberg is among the latest of celebs spotted digging in to the local fare.

2.Do a bit of a different Modernista route
Gràcia

What is it? A less-touristy way to discover Catalan modernism.

Why go? Whether you live in Barcelona or are visiting, you might think you’ve seen all the big modernista sights in town: the Sagrada Família, La Pedrera, Casa Batlló, Park Güell… but you might be surprised to know you ain’t seen nothing yet. The Institut de Paisatge Urbà has made a list of 2,200 buildings that are either 100% modernista or have modernista elements. If you haven’t got time to see them all, we can recommend Casa Vicens, Hotel Espanya, Casa Thomas and Casa Planells for starters.

3. Visit the MNAC and its Romanesque art collection
Sants – Montjuïc

What is it? Catalonia’s national art museum.

Why go? Get a complete overview of Catalan art from the 12th to the 20th centuries. The highlight is its Romanesque collection, featuring one of the oldest and biggest collections of paintings on wood in Europe. The museum’s modern art floor was reopened in 2014, and now boasts pieces in different media up to the 1950s, among them sculpture, painting, photography, posters, cinema, architecture and decorative arts.

4. Get a great paella in Barceloneta
La Barceloneta

What is it? This seaside neighbourhood serves up some of the best paella in the city.

Why go? Finding good rice dishes can be a struggle, but Barceloneta is home to restaurants that get it right more often than not. La Barraca, La Mar Salada, Can Solé, Ca la Nuri and 7 Portes are some of the best places for paella and rice dishes.

Don’t miss: Out of all the options on all the menu at 7 Portes, we recommend you try the ‘paella parellada’, because why mess with shellfish when the chef can do it.

5. Take to the mountains at Tibidabo and Montjuïc

What is it? Everyone knows Barcelona has beaches, but don’t forget about the mountains.

Why go? For exceptional views. This ocean of greenery provides fierce competition for Barcelona’s actual ocean. Climb up to Tibidabo, Collserola or Montjuïc to take it all in, and don’t panic – when we say climb these mountains, we mean via funicular.

Don’t miss: Thrills for kids and adults alike at Tibidabo’s amusement park; wine and olive oil tastings, and lunch at Can Calopa (in Collserola); and a lovely stroll through the botanical gardens on Montjuïc.

6. Search for hidden treasure at the Encants markets
Fort Pienc

What is it? One of the oldest markets for second-hand goods and collectables in Europe.

Why go? Once you’ve taken the necessary time to appreciate Fermin Vazquez’s undulating, reflective roof, get down to the business of shopping. A seemingly endless number of vendors populate the flea market, and we recommend you take your time exploring what’s on offer. Items for sale range from esoteric tchotchkes to more functional sewing machines and bicycles.

7. Stroll through the Umbracle

What is it? An impressive display of iron architecture that enjoys protected status from the Catalan Department of Culture.

Why go? This structure was designed by Josep Fontserè and built in the late 19th century in the popular style of the era. It has a cage-like iron exterior and brick columns. On the occasion of the 1888 International Exposition in Barcelona, it was used as a large party space. Nowadays, it stands as both a symbol of its opulent past and a present-day conservatory, where plant species from nearly two dozen countries flourish under the arches.

8 .Order a ‘bomba’ at La Cova Fumada
La Barceloneta

What is it? It’s where to go for terrific, authentic tapas in Barceloneta.

Why go? At La Cova Fumada they don’t concern themselves too much with interior design or style, but you shouldn’t either, because that has no bearing whatsoever on the qua quality of what comes out of the kitchen. It’s said they invented and are best known for the spicy potato and mince meat ‘bomba’, but they also have wonderful grilled sardines and artichokes, cod fritters, full breakfasts, fresh fish, mussels, clams and prawns.

9. Discover ‘El Call’ in the Barri Gòtic
El Gòtic

What is it? The Jewish quarter in Barcelona, in the Gothic quarter, bordered by the streets Call, Banys Nous and Sant Sever, and Plaça Sant Jaume.

Why go? As you wander through the streets of this neighbourhood you’ll no doubt gain a better appreciation for the lives of Jewish people throughout Barcelona’s history. A visit to MUHBA El Call can enhance the experience as well: you can see artifacts such as ritual lamps and gravestones, as well as the ‘Salomó ben Adret de Barcelona (1235-1310). El triunfo de una ortodoxia’ exhibition.

10. Thrill at a Barça football match at Camp Nou
Les Corts

What is it? FC Barcelona’s home football pitch. Or rather, Leo Messi’s stomping ground…

Why go? Having one of the best teams in the world in Barcelona brings huge pride to the city, and even more so when the starting 11 features Messi, arguably the greatest footballer of all time. If Barça’s not in town, or you can’t get to a match, the Museum is one of the most visited in the whole city, and brings you even closer to the team and their glory.

11. Drink up the vermouth tradition at Tano’s and beyond
Gràcia

What is it? From the oldest in the city to the most modern, all of these temples of vermouth share a passion for the aperitif.

Why go? What’s referred to locally as ‘the vermouth hour’ has always been a tradition in Barcelona, though it’s seen a surge in popularity in recent years among younger people. Hundreds of bars around town that serve their own home-made variety with the usual accompaniments of sardines, olives, crisps and the like to whet your appetite before lunch. Some of them have been around for nearly a century, like El Xampanyet, Bar Castells and La Vermuteria

12. Have a blast at a Churros con Chocolate party
El Poble-sec

What is it? For many, it’s the best LGBTI party in town.

Why go? They started out in a small space in the Raval and, in September 2012, made the leap to Sala Apolo. Churros con Chocolate is a free monthly party that starts on a Sunday evening and goes until the wee hours, and where you’ll hear everything from old Spanish classics to the latest international pop hits. It’s a fun, raucous time that draws a diverse crowd, features a different theme every month, and where anything goes, ensuring that a good time is had by all.

13. See an opera at the Gran Teatre del Liceu
El Raval

What is it? Barcelona’s opera house.

Why go? The Liceu is a city landmark, and no form of disaster or economic crisis has managed to steal its spirit or splendour. For about a century after its inauguration in 1847, the Liceu was a cultural reference point and space where the artistic, social and political life of Barcelona thrived, as well as being a measure of the city’s stages of development and decadence. After the fire in 1994, the main hall was remodelled in the style of its 1909 renewal, with some improvements.

14. Climb up to the anti-aircraft battery at Turó de la Rovira

What is it? This hilltop is home to an anti-aircraft battery built in 1937, when Barcelona was the target of hundreds of bombing runs a day during the Spanish Civil War.

Why go? Referred to as ‘the bunkers’, the area is an important part of Barcelona’s history and Catalonia’s resistance to Francisco Franco’s forces during the war. In the 1950s and with the immigration boom, the area was occupied by humble housing. Years later, when the dwellings were abandoned, the neighbours in the area fought to preserve the site as an important historical monument.

15. Dance like mad at all the music festivals
Sant Martí

What is it? Throughout the year, Barcelona hosts some of the biggest and best music festivals in Spain and Europe, featuring all types of genres.

Why go? If you have the budget and the energy, we challenge you to go to the three most popular musical festivals that Barcelona welcomes, come spring and summer: Sónar, Primavera Sound and Cruïlla. Each one is different – in concept and repertoire – but they all have something in common in that when they’re on, there’s nowhere else you’d rather be.

16. Appreciate urban art at Bostik Murals
La Sagrera

What is it? Barcelona’s first museum of urban art.

Why go? This is not a collection of painted walls torn from streets and buildings, rather a space where more than 20 artists have come to create original pieces directly on the exterior of Nau Bostik. In addition to featuring works by renowned muralists (Sixe Paredes, Sheone, Sebastien Waknine, BToy, Fasim, Manu Manu, Sam3, and more), Bostik Murals offer their walls to students and artists from other disciplines who want to try their hand at murals.

17. Ooh and ahh over the Montjuïc Magic Fountain show
Sants – Montjuïc

What is it? A light, music and water show at the Montjuïc fountain.

Why go? Most locals will only see this show when they’re little kids or when they have to act as tour guides for visitors. But whether you’ve got your own offspring in tow or not, the show brings out childlike wonder in us all. Engineer Carles Buigas designed the fountain so that the artistic element is how the water changes form. It’s also one of the last remaining attractions made for the 1929 International Exposition.

18. Learn about and drink up wine culture at Can Calopa

What is it? A winery and bodega right in the city of Barcelona.

Why go? Can Calopa is a 16th-century farmhouse with vineyards over three hectares. Since 2010, Can Calopa has been managed by the L’Olivera cooperative, and worked with the social project from with Vallbona de les Monges, which includes creating a home and work for young people with psychiatric disabilities. The winery produces about 8,000 bottles of Garnacha and Syrah varieties red wine a year.

Share:

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Recent Posts

en_USEnglish
es_ESEspañol caCatalà fr_FRFrançais en_USEnglish